la colonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit bouquin qui le fait bien.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:25

Je n'ai pas la prétention d'être un critique littéraire, mais je viens de lire un petit bouquin bien sympa et je vous le conseille.

Il s'agit de "Spin", un roman de SF écrit par Robert Charles Wilson, voilà le petit résumé de couverture:


La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l'univers par une mystérieuse barrière opaque à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l'humanité. Jason n'a alors plus qu'un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée. Spin est un roman de science-fiction vertigineux qui réussit le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux États-Unis par la plus haute distinction de la science-fiction, le prix Hugo, et en France par le Grand Prix de l'Imaginaire.


J'ai trouvé dans ce bouquin, des idées vraiment déroutantes et le final est assez inattendu.

Si vous avez un bouquin à me conseiller, je suis preneur!!!

study
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Stardust


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:06

Moi j'aime bien les "Artémis Fowl", l'histoire d'un jeune garçon surdoué, découvrant l'existence d'un peuple de fées, vivant sous la terre à travers un incroyable réseau. Je crois qu'il y en a 6 ou 7 qui sont sortis mais je te conseille les premiers Smile

En tout cas, ton bouquin à l'air pas mal je vais essayer de me le procurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:25

il faut lire HYpérion bordel!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Messages : 283
Date d'inscription : 02/06/2009

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:58

"En attendant Godot", un roman d'action tres connu repris au cinema avec Bruce Lee et Jackie Chan ...

Ou pas...
On l'a vu avec le bahut, j'en garde un souvenir pas top ^^


Nan plus serieusement, en livre perso je lis plutot des mangas que des romans
En ce moment je lis "Attila le Hun" mais je suis pas sur que ca plaise a un prof d'histoire, tu dois deja connaitre cette periode ^^
Y'a Airman d'Eoin Colfer que j'aime bien sinon, adapté a un public assez large, mais c'est plutot un livre avec du suspens et de l'action.

Je sais pas le type de livre que t'aime bien donc t'en conseiller un c'est pas simple ^^

@Stardust : J'avais deja lu un Artemis Fowl, c'est vrai que c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Stardust


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:09

T'as lu le combien ban' ??
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Messages : 283
Date d'inscription : 02/06/2009

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:49

Le 1 je penses, je savais meme pas qu'il y'en avais plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Stardust


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:05

Ben c'est le seul qui n'a pas de nom attaché à Artémis Fowl. Moi j'ai relue le 3 ;"Code éternité" et quand on a lu le 1 il est GENIAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zules

Zules


Messages : 140
Date d'inscription : 18/08/2009

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:49

Sans aller chercher de la science-fiction, je te recommande particulièrement "Les Armes Secrètes" de Julio Cortazar. C'est un recueil de nouvelles. Cortazar y jongle avec les univers parallèles, pas ceux "classiques" du fantastique, mais ceux que l'être humain porte en lui quand la frontière entre rêve et réalité disparait et que chacun semble contenir l'autre.
L'une des nouvelles de ce livre, "les Fils de la Vierge", a inspiré le film "Blow Up" ; celui d'Antonioni, pas la daube plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:14

Allez hop, j'ai investi dans Hyperion... Il a intérêt à me plaire sinon je connais un gars qui va devoir le manger avec sa prochaine pizza!!!

Le début semble prometteur...

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bouquin qui le fait bien. Empty
MessageSujet: Re: Un petit bouquin qui le fait bien.   Un petit bouquin qui le fait bien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bouquin qui le fait bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu medieval
» Une partie de ma panoplie de RP
» un petit coucou
» Un petit verre à boire ??
» petit bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la colonie :: Taverne :: LE BAR-
Sauter vers: