la colonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le tribunal des profs en délire

Aller en bas 
+3
GALACTUS
Grouchy
Aalia
7 participants
AuteurMessage
Aalia

Aalia


Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36
Localisation : toujours derrière vous

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:56

Le tribunal des profs en délire Debordee

La préciosité de l'inutilité, où la soutenance de mémoire lol.

Ils étaient cinq, ni plus, ni moins. Tous hideux, l'œil pervers, le front suffisant, ignares, ringards, des profs et consultants, quoi!!!

25 minutes, sur le comment, le pourquoi, le quand est-ce, l'avenir, l'organisation, gestion, avis, contre avis.
Pfff, saoulant.
Je me suis retenue pour ne pas leur sauter dessus, lol. J'ai été sage.
Oui, Monsieur. Bien Madame. Ah, vous croyez, moi j'aurai pensé que!!!! etc....

Il me faut attendre le bon vouloir des ces juges incompétents. Sinon, moi je suis clean lol.

Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:57

La préciosité de l'inutilité, où la soutenance de mémoire lol.

Ils
étaient vingt deux, ni plus, ni moins. Tous endimanchés, l'œil perdu, le front luisant, ignares, déjà ringards, des candidats, quoi!!!


25 minutes, sur le comment, le pourquoi, à essayer de trouver la moindre petite trace de réflexion personnelle dans ce fatras de copiés-collés déjà lus cent fois.
Pfff, saoulant.
Je me suis retenu pour ne pas leur sauter dessus, lol. J'ai été sage.
"Oui...je vois". "Bien, passons à autre chose". "Ah, vous êtes sur de ce que vous avancez?".

Il me faut écoutez tous ces candidats suffisants.

Encore deux à passer et je pourrai oublier tout ces guignols...lol


Dernière édition par Grouchy le Jeu 24 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aalia

Aalia


Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36
Localisation : toujours derrière vous

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:18

Tu es prof ? Nan, pas ça, pas ici !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:00

Nous sommes partout...ne résiste pas. Le tribunal des profs en délire Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:36

Grouchy a écrit:
Nous sommes partout...ne résiste pas. Le tribunal des profs en délire Icon_cyclops
Le tribunal des profs en délire Lol Le tribunal des profs en délire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zules

Zules


Messages : 140
Date d'inscription : 18/08/2009

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:26

Il se retenait de ne pas bailler.
Il la regardait commenter d'une voix assurée ses tableaux auxquels ils ne comprenait rien. Elle était jolie. Il suivait le mouvement de ses lèvres bien dessinées, gourmandes, qui semblaient caresser des mots qu'il n'entendait plus. La main tendue vers l'écran était une invitation à quelque danse et il devinait son corps onduler dans sa robe légère.

Un silence, bref mais lourd le tira de sa rêverie. Elle avait terminé et le président du jury avait pris la parole. Gonflé par la suffisance de celui qui avait su mais était dépassé, il allait leur donner la parole, se réservant le dernier mot. Elle attendait, une lueur d'anxiété et de défi dans les yeux. Sa main serrait encore le pointeur comme une épée. Il la savait la peur au ventre, prête au combat.

Il savait aussi que de combat il n'y aurait pas. Il regarda la feuille sur laquelle il voulait noter ses questions et qui était restée blanche. Il avait lu l'introduction, n'avait rien compris. Il savait bien qu'il n'était pas le seul dans cette docte assemblée et que bien souvent l'assurance de la voix est inversement proportionnelle à la compréhension dont on a fait preuve.

Comprendre, c'est douter, il le savait maintenant que ses cheveux avaient blanchis.
La voix d'un de ses collègues qui passait en revue page après pages les fautes d'orthographe qui avaient survécu dans le mémoire lui parvenait, lointaine. Elle paraissait décontenancée ; il lui sourit. Elle paraissait si frêle dans cette vaste salle au plafond trop haut et dont les murs étaient recouverts des portraits sinistres d'illustres prédécesseurs qui semblaient la juger.

C'était à son tour de s'adresser à elle. Il regarda sa feuille blanche, ses collègues drapés dans leur fatuité. Il la regarda. Il avait la sensation de pouvoir toucher le silence, que le temps s'était arrêté. Il soupira.
"Et bien, commença-t'il d'une voix qu'il ne reconnaissait pas, string ou tanga ?"
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:13

Les profs, les vaches, l’argent… De Thomas Gunzig, Ecrivain



J’ai toujours bien aimé les vaches. Des grosses bêtes avec des regards doux et tristes. J’ai toujours aimé, au détour d’une balade, croiser leurs grands yeux mouillés. Je crois que, parfois, je me reconnais un peu en elles, coincées derrière un barbelé, les papattes dans la boue et l’herbe humide, à regarder passer la vie sans rien y comprendre. A attendre une fin qui chaque jour est un peu plus proche.

Une vache, c’est incroyable comme ça se laisse faire : on lui dit de sortir et elle sort, on lui dit de rentrer et elle rentre, on lui dit de ne plus bouger et elle ne bouge plus et elle donne son lait, comme ça, sans faire d’histoires, sans rien connaître à l’économie, sans rien connaître à la Politique agricole commune, sans rien connaître à l’Europe et sans savoir que le désespoir de celui qui la trait, le poussera à le répandre par hectolitres sur le bitume d’une autoroute. Pourtant, il m’arrive souvent de penser qu’une vache, c’est vachement plus fort qu’un homme. Une vache, ça doit bien peser dans les 600-700 kilos, sans compter le lait et parfois, il m’arrive de me dire que si toutes les vaches du monde avaient soudain envie de manger de la viande, que si toutes les vaches du monde décidaient de ne plus partager, qu’elles se disaient que leur lait, c’est pour leur petit veau… Même dans les bureaux cossus et inaccessibles des commissaires européens, on aurait du souci à se faire.

Parfois, quand je vois les profs, je me dis que c’est un peu comme ces vaches que j’aime bien. Comme les vaches, ça vit dans l’inconfort de ces établissements scolaires qui se décomposent lentement, faute de moyens et surtout faute d’attention (j’ai connu des profs qui prenaient sur leur week-end pour repeindre leur classe à leurs frais). Comme les vaches, les profs c’est plutôt docile : ça rentre quand on leur dit de rentrer, ça sort quand on leur dit de sortir, ça se tient tranquille… Et puis ça donne… Pas du lait évidemment, mais du savoir… Chaque jour de chaque semaine de chaque année… Et comme le lait, ce savoir, tout doucement ça fabrique des petits adultes qui seront pompier, astronaute, acteur, musicien, vendeur de chaussettes ou bien encore ministre bien assis dans un bureau inaccessible, cossu et fraîchement repeint aux frais de la communauté.

Il m’arrive souvent de me dire que le jour où les profs en auront marre, on aura tous du souci à se faire.

Et si c’est le même jour que les vaches, nos enfants que nous aimons tant finiront maigres, déminéralisés, démoralisés et finalement assez crétins.

En un mot la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aalia

Aalia


Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36
Localisation : toujours derrière vous

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:04

Je constate juste que les profs défendent bien leur corporation, c'est légitime.
Mais ca n'enlève rien à ma vision de l'éducation supérieure.
Elle possède des marqueurs qui ne sont plus en adéquation avec les gestions et technologies actuelles, et de la faute de qui, me direz-vous !!! Ben, du manque de formation des profs, maintenant, ils ne fonctionnent que de façon empirique.
Et subir leurs sarcasmes, nous traitant comme des pré-adolescents, et eux surtout ce prenant pour des dieux, j'en ai soupé.

Que vous aimiez votre métier, c'est parfait, mais moi je vous aime pas, ce dont vous n'en avez rien à faire, c'est réciproque.

Sur ce je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en sors, je ne veux pas y retourner.

Bonne continuation, Messieurs les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:12

Grouchy a écrit:
Les profs, les vaches, l’argent…


....
les papattes dans la boue et l’herbe humide....


Moi perso, j'aurais dit qu'elles avaient les pattes dans autres choses Le tribunal des profs en délire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien

l'olympien


Messages : 959
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 45

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:44

Quand,il y a fort longtemps,j'ai passer mon CAP de monteur en installation sanitaire.
J'ai fait des stages.
Lors de mon 1er stage,je suis passer pour un con.
La méthode apprise,avez 50ans de retard.

Quand on te donne une machine et que tu ne sais pas t'en servir ,alors que c'est le béaba du métier.
Pour se qui connaisse,la machine,était une cintreuse.
Moi,en cours,pour faire des coudes,je mettre un bouchons a un bout du tube.
Je le replisser de sable et il faller tasser,et mettre un 2eme bouchon.
Normal,autrement le sable couler^^.
La manip prenner 20Min.
Avec la cintreuse,5Min.

J'ai même pas eu envie de finir mon stage.
J'était dégouter.
3ans,pour en fait pratiquement rien.

La preuve,je suis même pas plombier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectiondemaillotdelom.webself.net/
theGOON

theGOON


Messages : 286
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Valence (26)

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:34

Quel débat ! Il y a de quoi tourner en rond sur un tel sujet.
Il y a ceux qui sont bien dans le milieu scolaire et ceux qui ce font chier par manque d'intérêt. Dans les deux cas il faut bien choisir sa voie pour (si possible) ne pas perdre son temps et ce former pour l'avenir. Même si énormément de choses apprises ne nous servent à rien dans la vie de tout les jours si ce n'est que d'avoir un diplôme...
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:22

Citation :
Que vous aimiez votre métier, c'est parfait, mais moi je vous aime pas,

corr: Que vous aimiez votre métier, c'est parfait, mais moi je ne vous aime pas,

on voit
Le tribunal des profs en délire 665123 Le tribunal des profs en délire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aalia

Aalia


Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36
Localisation : toujours derrière vous

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:27

GALACTUS a écrit:
Citation :
Que vous aimiez votre métier, c'est parfait, mais moi je vous aime pas,

corr: Que vous aimiez votre métier, c'est parfait, mais moi je ne vous aime pas,

on voit
Le tribunal des profs en délire 665123 Le tribunal des profs en délire Lol

Je te déteste Galac, attend que tu fasses une faute, je ne te raterai pas, fait moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:36

Citation :

Sur ce je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en sors, je ne veux pas y retourner.

Non...l'école on en sort jamais.

Dans quelques années tu y emmèneras tes gosses...
Le tribunal des profs en délire 913515


Euh, pour info:

Citation :
Je te déteste Galac, attend que tu fasses une faute, je ne te raterai pas, faiS moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aalia

Aalia


Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36
Localisation : toujours derrière vous

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:58

Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh :quice
Revenir en haut Aller en bas
Zules

Zules


Messages : 140
Date d'inscription : 18/08/2009

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:46

Grouchy a écrit:

Non...l'école on en sort jamais.

Correction :
Non...l'école on n'en sort jamais.

:bol :tap :dead
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:36

Et merde... Le tribunal des profs en délire 160149
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:00

Ben moi j'aimerais bien y retourner!!!

Pu.... que c'était bien!!


On était vachement tranquille quand même! Le tribunal des profs en délire 676102

On glandouillait durant les cours, voir même on y allait pas pour rester à jouer au tarot avec les potes dans la cafet. Le tribunal des profs en délire 832427
On faisait des soirées presque tous les we et les premiers jours de semaine on avait la tête dans le cul... Le tribunal des profs en délire Icon_redface
Y avait pleins de jolies filles partout... Le tribunal des profs en délire Fresse

Sincerement mise à part des périodes de stress du aux exams, si on compare à ce qu'on peut vivre dans le monde du boulot. Moi je trouve que c'était plutot sympa les études Le tribunal des profs en délire 989244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tribunal des profs en délire Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal des profs en délire   Le tribunal des profs en délire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tribunal des profs en délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit délire du 63 avec Zules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la colonie :: Taverne :: LE BAR-
Sauter vers: