la colonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétition!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Pétition!! Empty
MessageSujet: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:10

Le gauchiste de base que je suis aurais tendance à aller dans le sens de cette pétition...mais en vieillissant je commence à ne plus supporter tous ces râleurs qui enchaînent les infractions et qui se permettent d'ouvrir leur gueule le jour ou ils se font attraper.

Je préfère donc sauver le tire-fesses de la rue Cavendish.
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:27

Roger a écrit:
http://www.ldh-france.org/Petition-outrage-offense-L-appel?id_donnee=-8&var_mode=calcul

C'est plus sérieux qu'une cabane au fond du jardin Pétition!! Fresse

http://codedo.blogspot.com/2008/10/pour-en-finir-avec-le-dlit-doutrage-la.html

plusieurs causes peuvent être bonne a défendre en même temps....non ma p"tite palourde ? Pétition!! Lol

ps : a signé
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:12

J'avoue de base j'aurais la même réponse que grouchy sauf que voila dans la pratique il faut savoir que le policier qui porte plainte pour outrage. Le décide de lui même, n'a aucune preuve à fournir et en plus recoit l'argent directement dans sa poche sans débourser aucun frais d'avocat.
Alors dans la pratique qu'est ce qui arrive, et bien y a de l'abus et les mecs se font un 13ème voir 14eme mois tous les ans sur le dos de personne qui n'ont pas toujours été injurieux etc

Ceux qui ont lancé la pétition sont justement des personnes ayant subi des abus de la part de policier uniquement pour avoir répondu à des personnes en dehors de leurs heures de travail, pour avoir dit "bravo" à des policiers faisant une intervention musclé....
Voir le reportage de "reporter" jeudi dernier.

En gros, si un jour tu veux être témoin par exemple quand tu sens que des policiers sont un peu trop chauffer en assistant à une scène. Il faut t'attendre d'une part à outrage mais aussi à une plainte pour rebellion (1000euro + garde à vue...) car tu n'auras pas obéi à un flic te disant de circuler.
Enfin bref moi c'est pas la premiere fois que je lis des affaires sur des agents de police un peu zélé qui ont en plus besoin de faire du chiffre niveau procédure.

Et en 5 min de surf je t'ai trouvé deux autres cas.
http://antirepression.over-blog.com/article-31520962.html
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article87140

Sincèrement en voyant le reportage perso j'ai été écoeuré que la loi soit si mal foutu en france...Mais nous sommes le peuple et la loi doit la même pour tous car excuse moi mais j'ai pas entendu par exemple notre cher président être condamné pour avoir dit "pauvre con" à un mec devant caméra.
Et moi j'ai déjà entendu des flics crié "dégage vieille pute" à une automobiliste qui ne déplacaient pas sa voiture pour les laisser passer"...
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:48

Le vrai problème avec les policiers, c'est ce système absurde et pourtant inévitable, qui consiste à mettre tout les nouveaux dans les coins les plus compliqués à gérer. Tu te retrouves avec des gamins de 20 ans, lâché dans des banlieues (un peu) chaudes, et là tu obtiens tous ces dérapes inexcusables. Et quand ces gars commencent a avoir un peu d'expérience et de maturité, ils obtiennent leur mutation dans des coins plus tranquilles...

C'est exactement la même chose dans l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
ZigO°

ZigO°


Messages : 264
Date d'inscription : 10/05/2009

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:00

Anna trop bu pour tout lire
@ demain ^^


ha oui ...

OSMANLI!! Tu restes!! Et tu fais pas chier!!!
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:26

Grouchy a écrit:
Le vrai problème avec les policiers, c'est ce système absurde et pourtant inévitable, qui consiste à mettre tout les nouveaux dans les coins les plus compliqués à gérer. Tu te retrouves avec des gamins de 20 ans, lâché dans des banlieues (un peu) chaudes, et là tu obtiens tous ces dérapes inexcusables. Et quand ces gars commencent a avoir un peu d'expérience et de maturité, ils obtiennent leur mutation dans des coins plus tranquilles...

C'est exactement la même chose dans l'éducation nationale...

le vrai probleme est qu'ils ont peur et paniquent
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy

Grouchy


Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : 77

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:55

Exactement...^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:28

le problème c'est qu'ils sont quasi juge et parti pour se faire verser de l'argent par n'importe qui uniquement sur leurs bons vouloir ou pas....

Le problème c'est qu'avec ce système il n'y a plus d'égalité entre les citoyens, à moins qu'on parte du principe qu'ils sont au dessus des citoyens....

La pétition vous vous en douter bien n'a pas été lancé par des jeunes de banlieue mais par des citoyens lambda qui ont subi des abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:31

Citation :
Le problème c'est qu'avec ce système il n'y a
plus d'égalité entre les citoyens, à moins qu'on parte du principe
qu'ils sont au dessus des citoyens....

c'est deja le cas,regarde le cirque que l'on fait quand un flic se fait agressé et regarde comment les même s'en foutent quand tu te fait agresser...pour toi,il n'y pas d'intervention de ministres ou de média....
Revenir en haut Aller en bas
Ange Noir

Ange Noir


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:24

Tout a fais d'accord avec galactus pour y être passé malheureusement dans ce cas là j'ai fais justice moi même se qui arrivera de plus en plus souvent...
Si on y regarde bien vous avez tous raison car il y a et aura toujours des pourris pour abuser! D'un autre côté si les flic font quoi que se soit ils ont un procé ...

Moralité : tabassé ou être tabassé? tiré pour se défendre ou être tiré?

C'est sûr qu'il y a de l'abus dans le prunnage en règle (et oui je suis motard ^^), mais que voulez vous faire les flics se venge comme ils peuvent... et les cota d'amende cela n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:46

Ben c'est nous "l'état" (enfin je me comprends :p ) donc nos représentants se doivent d'agir pour notre bien ou selon nos désidérata..?

Enfin bref, faisons comprendre notre mécontentement et la loi changera Wink
Revenir en haut Aller en bas
GALACTUS

GALACTUS


Messages : 1977
Date d'inscription : 05/12/2007

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:33

Roger a écrit:
Ben c'est nous "l'état" (enfin je me comprends :p ) donc nos représentants se doivent d'agir pour notre bien ou selon nos désidérata..?


ca se passe bien chez les bisounours? Pétition!! Lol Pétition!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Area 51

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:45

Nul systeme n'est parfait, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut plus y croire Pétition!! Alien
Revenir en haut Aller en bas
Ange Noir

Ange Noir


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009

Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:47

je crois en moi votez pour moi président président... ah non tyran oh oui tyran^^ Pétition!! 140110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition!!   Pétition!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la colonie :: Taverne :: LE BAR-
Sauter vers: